History

Le groupe POLONUS auquel nous appartenons a été fondé en 1981. PSPG Polska sp. z o.o. une société fille a été créée en 2006. Dès le début, à l'heure actuelle, notre domaine le plus important dans lequel nous évoluons est le domaine de la santé et de la sécurité très largement compris. À la périphérie de notre activité, il y a le commerce d'EPI, nous avons même des revendeurs généraux de plusieurs marques internationales sur le marché polonais. Cependant, le cœur de notre activité sont des logiciels de gestion. Comme les premiers dans le monde, nous avons commencé à créer des logiciels traitant globalement toutes les questions de santé et de sécurité dans les grandes et moyennes entreprises et nous avons tout commencé à l'époque où le principal problème était le manque d'ordinateurs dans la plupart des entreprises. Une partie de cet ensemble sont les distributeurs d'EPI.

 

Notre premier prototype Kazik, distributeur d'EPI, a été créé en 2007. Pour le construire, nous avons coopéré avec des bureaux d'études en France. Depuis lors, nous améliorons en continu  tous les aspects de la machine et surtout son logiciel de gestion, en essayant d'atteindre l'excellence du fonctionnement de ces deux composantes. Dans le même temps, nous avons élargi les possibilités d'arrangement de Kazik pour l'adapter aux besoins du groupe de clients exigeants. Une attention particulière est accordée à l'automatisation et à la maintenance, nous avons développé le logiciel et la machine automatique pour la gestion de la distribution et de la réception des outils Mietek.

 

Après avoir acquis une expérience dans la construction de systèmes de gestion et de distributeurs, nous avons décidé de démarrer une entreprise dans le secteur des blanchisseries. Depsui 2013, nous créons des solutions systémiques visant à permettre aux blanchisseries la surveillance et l'optimisation la circulation du linge à tous les niveaux du service. Nous sommes la seule société en Pologne et l'une des rares en Europe qui produit des appareils automatiques indépendants de distribution et de réception des vêtements. Nos solutions sont idéales pour les vêtements de protection en particulier dans les hôpitaux dans lez zones propres qui doivent maintenir des normes très élevées de propreté et de sécurité. Elles sont aussi utilisées dans des entreprises ou les vêtements remplissent non seulement la fonction de vêtements de travail.

Go to top

History

POLONUS Group, which we form a part of, was established in 1981. PSPG Polska sp. z o.o. a daughter company, was established in 2006. Since very beginning our main interest field has been occupational health and safety in a broad sense. We have been selling PPE, we even have been general a few global brands on the Polish market. However, the core of our activity is creating management software. We are the first company it the world to have started the creation of software dealing with all aspects of occupational health and safety. The idea was to create tools for managing all kind of OSH aspects, from occupational hazard definition up to automatic ordering system offering appropriate protection in adequate time; all that happened at a time when the shortness of computers was the main barrier in small and medium companies! Vending machines are a section of that bigger part of our activities.

Our first prototype of Kazik vending machines was created in 2007. Under that project we cooperated with French engineers. Since that moment we have been incessantly improving the maintenance of our machines and software. Our goal is the perfection of operation and cooperation between those both aspects. Simultaneously we have extended Kazik’s compilation options to maximize the number of pleased customers.

After gaining experience in building management systems and vending machines, we started to explore the niche in the sector of laundry vending machines. Since 2013 we have been creating a solution for managing and optimizing clothes and laundry flow at all stages of service. We are the only independent producer of vending machines collecting laundry and distributing clean clothes in Poland and one of the few in Europe. Our solution has been implemented mainly in places using clean rooms and in controlled environments, like hospitals, by high-tech manufacturers with very high standards, but also by demanding customers with high use and wide range of work clothing.

 

Go to top